L’entreprise

Né d’un regroupement de quatre agences indépendantes  Altismédical vous permet d’avoir un interlocuteur unique avec une proximité dans les département de la Haute-Loire et Loire.

Spécialiste dans la location/vente de matériel médical, Altis médical regroupe aujourd’hui 20 collaborateurs répartis sur les 4 agences prestataires dans le conseil et la vente de matériel médical auprès des particuliers et professionnels de santé. Idéalement implantés sur le secteur Haute-Loire et Loire, les 4 magasins permettent une proximité de service aux clients.

Une équipe professionnelle et formée assure dans chaque agence le conseil,  la vente, le suivi des dossiers tiers payant  ainsi que la livraison jusqu’au domicile des clients qu’ils soient particuliers ou professionnels de santé.
Un pôle logistique basé à Saint Paulien organise au quotidien l’approvisionnement, la préparation de commande mais aussi la désinfection du parc locatif ainsi que le service après vente du matériel médical.

Fort de ses techniciens équipés de 11 véhicules adaptés à la livraison de lits médicalisés, fauteuils roulants, mobiliers de soins, Altis médical réalise des installations de matériel médical partout sur son secteur mais aussi des prestations de service après vente et d’entretien sur les différents dispositifs médicaux.

Historique

Pour Altis Médical, tout commence en 1983 avec la création de la société Paramédical 43 et de son magasin ouvert place de la libération au Puy en Velay, qui fut la première entreprise spécialisée en Haute-Loire à proposer la location et la vente de matériel médical auprès des maisons de retraites (E.H.P.A.D.), professionnels de santé (médecin, infirmier, ambulanciers) et particuliers (installation de matériel médical à domicile).

Au fil des années avec un marché grandissant, l’équipe Altis Médical s’est étoffée jusqu’à atteindre 6 salariés. En 2008, Paramédical 43 développe sa logistique sur la commune de Saint -Paulien avec un dépôt d’une surface de 400 m2.
En 2011, Paramédical 43 associe ses forces avec la société Médical Plus présente à Brioude (43) depuis 15 ans déjà. Dans cette même année deux autres agences Médicale des Sucs à Yssingeaux (43) et Confort Plus Santé basée à Unieux (42) voient le jour afin de mieux servir le secteur Est du département de la Haute-Loire.

 

En 2017, le regroupement des 4 agences sera officialisé avec la création de l’entité Altis Médical avec pour objectif la mutualisation des savoirs faire, une meilleure maitrise des achats conduisant à une baisse des prix en agences mais surtout une plus grande proximité et réactivité avec les clients.

Besoin d’un conseil ? C’est simple on vous rappelle.

Retrait en magasin
Aux horaires d’ouverture, votre agence Altis médical vous accueille dans ses locaux accessibles facilement aux personnes à mobilité réduite. Vous...
En savoir +
Livraison et installation gratuite en Haute Loire
Altis médical assure, sur tout le département de la Haute Loire et une partie de la Loire, Ardèche, Puy de...
En savoir +
Une entreprise locale
Les agences Altis médical sont historiquement des entreprises locales implantées, pour certaines, depuis plus de 30 ans. Elles participent au...
En savoir +